Bénévolat

Rappelons qu’une association se crée grâce à la volonté de personnes (bénévoles) qui décident de mettre en commun leurs connaissances ou leur savoir-faire pour réaliser un projet collectif dans un but autre que le partage de bénéfices. Depuis ses débuts, l’OPABT s’est effectivement toujours interdit de tirer un avantage financier directement ou indirectement à travers les activités proposées.

Le projet associatif de l’OPABT est de (re)donner la parole aux retraités, de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’Association mais aussi de les impliquer davantage, avec l’aide des professionnelles présentes, tant au niveau des instances statutaires qu’au niveau des activités d’animation.

En 2015, un réseau de bénévoles animateurs s’est formalisé à l’OPABT. Ainsi en 2016, on compte à l’OPABT 12 activités d’animation bénévoles pour 14 bénévoles concernés.

Les bénévoles de l’OPABT

Bénévoles de l'OPABT


Vous souhaitez partager et transmettre votre passion, votre hobby avec autrui ? Rejoignez dès à présent l’OPABT ! Plus qu’une association de loisirs, il s’agit d’un réel espace de rencontres et d’échanges !

Bénévolat régulier ? Aide ponctuelle ? C’est selon les emplois du temps et les envies de chacun !

Les bénévoles « réguliers » partagent savoirs et savoir-faire lors d’ateliers qui se déroulent dans une ambiance conviviale tandis que les bénévoles « ponctuels » donnent un « coup de pouce » à l’Association.

Les bénévoles étant des acteurs importants, l’OPABT veille à leur accueil, à leur intégration et à leur épanouissement au sein de l’Association. Ainsi les bénévoles sont-ils accompagnés et soutenus dans leur activité par les salariées mais également par les membres dirigeants.